Création site Boutique e-commerce en ligne

Site Boutique e-commerce : Pourquoi faire?

Webmaster Freelance Paris vous accompagnedans la création d’un site internet marchand pour les raisons suivantes notamment :

Augmentation du chiffre d’affaire

Contrairement à un site vitrine ou la création d’un blog, un site e-commerce est destiné à être marchand, et donc de générer un chiffre d’affaire. Avec une visibilité sur internet et donc partout dans le monde, les clients peuvent consulter votre boutique en ligne et acheter directement depuis chez eux avec un mobile ou un ordinateur. De ce fait et, contrairement à un magasin physique, une boutique e-commerce vous permet de gérer de manière plus facile votre stock et l’agencement de vos produits, sur votre site e-commerce.

Être visible partout en France ou à l’international

Avec la création d’une boutique en ligne, vous n’avez plus qu’un seul point de vente pour vendre vos produits ou services sur l’ensemble du territoire. En effet, internet vous permet de vendre en ligne à des prospects et clients de toutes régions. Bien sûr qui dit visibilité dit optimisation SEO, puisqu’une bonne position sur Google permettra de générer plus de ventes.

Être ouvert en continu

Avoir sa boutique e-commerce ouverte aux internautes tous les jours et à toute heure de la journée est un avantage pour permettre à tout un chacun d’acheter sur votre site quand il veut.

Nos développeurs sont les spécialistes des CMS Prestashop, Magento et Drupal spécifiques aux plateformes de vente en ligne qui répondentaux besoins et attentes des petites, moyennes et grandes entreprises.

Caractéristiques essentielles d’un site Boutique e-commerce en ligne

Pages suggérées

Nous donnons aux utilisateurs la possibilité de choisir les produits qui les intéressent.

Nous vous aidons à vendre plus  en boostant le trafic vers vos produits ou catégories spécifiques.

Produits connexes

L’affichage des produits similaires ou complémentaires à la page du produit qu’ils consultent est un moyen d’augmenter vos résultats. L’utilisation de cette fonctionnalité va inciter les utilisateurs à consacrer plus de temps et d’argent à votre site internet en leur montrant des produits qui les intéressent. Par contre, la mise en œuvre de fonctionnalités de partage de médias sociaux sur vos pages produit vous permet la présentation de vos produits à vos amis et collègues pour la première fois. Même si les utilisateurs peuvent le faire manuellement, le fait d’avoir des boutons de partage social augmente considérablement les chances de partager un produit via les réseaux sociaux.

Filtrage de produits

Ceci va permettre à vos utilisateurs de personnaliser leur expérience de commerce électronique sur votre site Web e-commerce en leur donnant la possibilité de filtrer les pages de votre catégorie en fonction de leurs prix, de leur popularité et de plus c’est un outil essentiel pour tout site internet. Les clients n’apprécient pas de cliquer sur des pages de produits sans fin, donc avoir une option « Afficher tout » est également une bonne idée pour faciliter les choses. Pour aider les clients intéressés par un produit sur une page de catégorie, utilisez une fonction de prévisualisation rapide pour aider vos clients à décider s’ils souhaitent le produit sans avoir à cliquer sur la page du produit.

Quelles sont les fonctionnalités que nous développons dans votre e-boutique ?

Les sites e-commerce que nous développons offrent plusieurs  fonctionnalités qui répondront à coup sûr à vos attentes et besoins. Selon la stratégie e-commerce définie au départ, nous vous aiderons et conseillerons dans le choix des fonctions à implémenter sur votre plateforme.

Vous pourrez retrouver sur votre boutique en ligne les fonctionnalités suivantes :

  • Stratégie de Cross Selling
  • Stratégie de Up Selling
  • Boutique multilingues
  • Système de paiement en ligne sécurisé
  • Stratégie d’e-mailing (newsletter, accompagnement achat, relance panier abandonné, promotions, etc.)
  • Système de fidélité
  • Présentation de vos produits en vidéo
  • Comptes clients sécurisés